Skip to main content

Genou et partie inférieur de la jambe

La chondropathie de la rotule est une dégénérescence du cartilage articulaire de la rotule. Au début, elle ne provoque pas de douleur mais. Au stade avancé, le cartilage peut se fissurer voire même entraîner l’érosion de l’os, les douleurs sont alors conséquentes. Elles apparaissent dans la partie avant du genou.
La chondropathie de la rotule atteint beaucoup les sportifs et les personnes qui travaillent à genoux.

Produits correspondants :

 

genou & jambe inférieur

Les déchirures des ligaments du genou se produisent en général au cours de la pratique d’un sport comme le ski et le football ou lors d’un accident. L’articulation se tord et le ligament se déchire.

Le traitement sera principalement chirurgical.

Dans un premier temps, après l’accident et selon la gravité, il est important de reposer la jambe et de la stabiliser. Après l’opération, une attelle ou un bandage est souvent nécessaire pendant quelques temps pour favoriser la réadaptation.

Produit correspondant :

 

genou & jambe inférieur

La parésie est caractérisée par un déficit moteur qui provoque une perte partielle des capacités motrices d’un membre. Celle-ci peut toucher un ou plusieurs muscles. La parésie est parfois transitoire.
La paralysie ou paraplégie, quant à elle, est caractérisée par la perte totale de motricité d’un ou plusieurs membres.
Ces deux pathologies peuvent survenir des suites d’un accident, d’un AVC ou sont lié à la sclérose en plaque ou au Charcot-Marie-Tooth par exemple. Dans certain cas, une spasticité peut apparaitre et rendre le port de chaussure du commerce impossible malgré une orthèse adaptée.

Produits correspondants :

 

arrière-pied, genou & jambe inférieur

L’instabilité chronique du genou est l’impression que le genou lâche et que l’on ne le contrôle plus. Les causes de l’instabilité peuvent être multiples ; hyperlaxitée ou déchirure ligamentaire, parésie et paralysie, hypotonie du quadriceps... Outre le sentiment d’inconfort qu’elle engendre, l’instabilité chronique du genou peut endommager sérieusement toutes les articulations, ainsi que les tendons et les ligaments et provoquer des chutes.

Produits correspondants :

 

genou & jambe inférieur